Volontariat citoyen : Des présents pour les déficients visuels

Volontariat citoyen : Des présents pour les déficients visuels

La cérémonie de remise de dons effectués par les élèves de quelques établissements d’Enseignement secondaire de Yaoundé, s’est déroulée le 22 février 2017 sur l’esplanade du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc).
Minjec Cmr volontariat citoyen Cjarc0

Sur la cour du Cjarc à Yaoundé le mercredi 22 février 2017, un groupe d’élèves agitent des fanions aux couleurs du Cameroun, des cartons de savons, des sacs de riz et autres denrées sont disposés de manière visible. Sur la scène, quelques artistes musiciens, déficients visuels, font des prestations sous le regard attentif de Mounouna Foutsou, ministre de la Jeunesse et de l’Education civique et son homologue Pauline Irène Nguene, ministre des Affaires sociales.

C’est une ambiance inhabituelle au Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun (Cjarc). Cette structure qui abrite la cérémonie solennelle de remise des dons aux jeunes déficients visuels. Une action qui s’inscrit dans le prolongement de la célébration de la 51eme édition de la fête de la Jeunesse et qui a été baptisée : opération de « l’engagement de la jeunesse pour la solidarité ».

Pendant son discours, le Minjec a souligné le bien-fondé de cette opération et les objectifs visés. « Cette opération que j’ai l’honneur de lancer solennellement ici, vise à promouvoir le développement d’une culture de solidarité en milieu jeune » a-t-il dit. Il a poursuivi en précisant que « l’objectif recherché est d’encourager notre jeunesse à renoncer à l’individualisme, au particularisme et favoriser davantage la lutte contre les discriminations de toutes sortes ».

Egalement, au cours de ladite cérémonie, Coco Bertin, Directeur général du Club des jeunes aveugles réhabilités du Cameroun s’est montré très ému après avoir réceptionné le don effectué par les élèves de quelques établissements d’Enseignement secondaire de Yaoundé. « Nous sommes infiniment reconnaissants vis-à-vis des jeunes des lycées de Yaoundé qui se sont montrés très solidaires. Le Cjarc considère cela comme un acte de consolidation de l’unité nationale. Nous osons espérer que cet élan de générosité inspirera d’autres jeunes à plus de compassion à l’égard des jeunes vulnérables » a précisé Coco Bertin.

Après une série de prestations d’artistes musiciens déficients aveugles, s’en est suivi la visite guidée des bâtiments de l’école bilingue pour déficients visuels dénommée « Louis Braille » situé près du Cjarc.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2