33ème Journée internationale de la femme : Mention honorable pour la participation des « Amazones » du Minjec

Elles ont illuminé le Boulevard du 20 mai de leur procession civique et citoyenne

Minjec 08 mars2018 1

Belles ! Elégantes ! Confiantes ! Déterminées ! Souriantes ! Ce sont quelques mots pour qualifier les dames du Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique ce 8 mars au Boulevard du 20 mai. Dans leurs tenues de circonstance, elles ont forcé l’admiration. Les applaudissements nourris de la Première Dame Chantal Biya ainsi que ceux des membres du gouvernement, Mounouna Foutsou le premier, lors de leur passage devant la tribune d’honneur en dit long. « Vous nous avez vu défiler n’est-ce pas ! C’est pour faire comprendre que nous sommes prêtes à nous battre pour relever tous les défis », lance Yvette N. au sortir du défilé. Toute chose qui corrobore avec le thème de célébration de cette édition : « Intensifier la lutte contre les discriminations à l'égard des femmes, renforcer le partenariat pour accélérer le développement durable ».

Après la grande parade, les femmes du Minjec se sont donné rendez-vous aux bâtiments annexes de leur administration pour un gala culturel. Séquence de play-back, sketches, élection miss Minjec-Yaoundé, meublent l’après-midi.

minjec 2018 08 mars
Sur l’élection miss, plusieurs candidates ont été évaluées par le jury avec pour critères, « le bilinguisme, le multiculturalisme, l’éloquence, la citoyenneté et la présentation physique ». Le suspens s’est estompé lorsque Ngueh Rekia Nfunfu, Directeur de la vie associative et de la participation des jeunes au Minjec, présidente du jury de circonstance a proclamé les résultats. Mbondi Na Ah Nzani Adjara est élue première miss Minjec Yaoundé. Babila Barbara et Marlène Ntsama sont respectivement première et deuxième Dauphine. Avant de remettre la couronne à la « plus belle femme » du Minjec, Simon Wadjiri, Inspecteur général des services rassure : "Toutes les femmes sont belles. Ce sont celles qui ont eu le courage de se présenter au concours qui sont honorées. Je voudrais préciser que ce n'est pas miss Minjec Cameroun mais miss Minjec Yaoundé ".

C’est dans une ambiance festive que les rideaux sont tombés sur une fête célébrée dans un élan de citoyenneté et de civisme dans le département en charge de la jeunesse.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2