PTS-Jeunes : Les bénéficiaires du Mayo Danay formés

Une cérémonie de remise des attestations à suivie ladite formation des bénéficiaires du Plan triennal « spécial jeunes »

minjec PTS Mayo Danay bon

147 jeunes ont reçu leurs attestations ce 21 février des mains du Minjec à Yagoua. Gassissou Noyom qui bénéficie d’un financement en menuiserie, l’air confiant est tout sourire aux lèvres au sortir de la formation. « Nous voilà enfin rassurés pour la concrétisation de nos projets » lance-t-il. « J’avais déjà commencé mon activité. Avec cette formation et le financement que je vais recevoir, je serais plus opérationnel », complète Félix Bodo Lhangolda, un autre bénéficiaire, exerçant dans le secteur de la production agricole, prestation de service de labour mécanisé…. Tous ces jeunes se sont confiés au sortir d’une journée pleine de formation en réarmement moral, civique et entrepreneurial au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes départemental du Mayo Danay à Yagoua.

Les échanges entre les jeunes et les présidents directeurs généraux des entreprises Tanty et Adam e-business space leur ont permis de rêver. Un effet recherché par le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique. « C’est une étape déterminante dans la prise en main des bénéficiaires du Plan triennal « spécial jeunes » (Pts Jeunes). Nous devons nous assurer que le jeune qui reçoit le financement est prêt à le rentabiliser à travers son projet », explique Mounouna Foutsou au sujet de la formation des jeunes de la première cuvée de 2017 dudit plan. Le Minjec s’est prononcé au sortir de la cérémonie de remise des attestations aux bénéficiaires. Il a saisi l’occasion pour les inviter à « capitaliser toute l’expérience qu’est celle de leurs formateurs ».
Pour passer de l’acte à la parole, des comptes bancaires des bénéficiaires ont été ouverts au Crédit du Sahel.

Le Minjec répètera le même exercice le jeudi 22 février au Centre multifonctionnel de promotion des jeunes régional de l’Extrême-Nord à Maroua.

La cérémonie a vu la présence de Maliki Oumara, le préfet du département du Mayo Danay.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2