20 mai 2018 : Les journées du vivre-ensemble en gestation

Le concept a été présenté à la faveur de l’examen des activités de la 46ème Fête nationale

minjec 20 mai 2018

C’est le 28 mars 2018 dans la salle de réunions du 5ème étage de l’immeuble siège du ministère de la Jeunesse et de l’Education civique. Au cours de la traditionnelle réunion de coordination que présidait Mounouna Foutsou, le maître des lieux. Selon Sylvain Bengono, Directeur de l’éducation civique et de l’intégration nationale, « Tout est déjà prêt avec les documents de la Fête nationale du 20 mai 2018. Seul le Programme national harmonisé (Pnh) reste à finaliser ». S’agissant du dernier aspect, les échanges ont permis d’enrichir le Pnh. Il s’agit précisément de l’activité dénommée « Les Journées du vivre ensemble camerounais ». Une source de curiosité pour plus d’un. « C’est l’occasion de promouvoir le modèle du vivre ensemble camerounais sur l’ensemble de la République.

Dans les villages, dans les quartiers et même partout au pays, les camerounais doivent en parler », explique Mounouna Foutsou, le Minjec. La première réunion élargie aux administrations partenaires est annoncée pour les prochains jours. Elle devrait permettre de recueillir les avis de tous les acteurs sur ce à quoi va ressembler la 46ème édition de la Fête nationale le 20 mai prochain.

Un autre point de l’ordre du jour est l’état des préparatifs de l’Assemblée générale élective du bureau exécutif du Conseil national de la jeunesse. Pour les élections prévues le 31 mars 2018, Ngeh Rekia, directeur de la Vie associative et de la participation des jeunes au Minjec affirme : « toute la logistique est prête ainsi que la liste de tous les délégués annoncés ». Le Minjec Mounouna Foutsou a félicité toutes les autorités administratives et ses collaborateurs impliqués dans le processus de renouvellement des organes dirigeants du Cnjc pour les étapes précédentes.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2