Le Minjec inaugure le Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale.

A l’occasion de la 46eme édition de la Fête Nationale, le ministre Mounouna Foutsou a procédé ce 15 mai 2018 à la coupure du ruban symbolique.

Minjec FN2018 Coupure ruban symbolique Village

C’est aux environs de 10h que le ruban symbolique a été cisaillé ce 15 mai 2018 sur l’esplanade du Musée National, en signe d’ouverture solennelle de la deuxième édition du Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale. Un geste qui est intervenu à la suite de la marche du Vivre Ensemble Camerounais organisée en matinée dans les artères de la ville de Yaoundé. C’est ainsi parti pour six jours d’activités intenses au Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale. Six jours au cours desquels, le calme et la sérénité du Musée National, vont faire place à une ambiance festive.

45 minutes plus tôt, des marcheurs provenant des sept arrondissements du Mfoundi, s’étaient réunis sur l’esplanade du Musée National. Sous le regard attentif du Ministre Mounouna Foutsou, des groupes de danses traditionnelles des aires Sawa et Soudano Sahélienne, la fanfare de l’Institut Nationale de la Jeunesse et des Sports ainsi que la Chorale de l’Unité, se sont accordés en musique, chants et danses pour offrir un beau spectacle aux personnalités présentes et groupes de marcheurs.

Après cette mise en place en musiques, chants et danses, l’artiste poète Ndongo a fait une présentation orale du poème intitulé « Frères, donnons-nous la main ». Un poème qui a suscité dans l’assistance des réactions positives. La tribune d’honneur s’est également prêté au jeu en se tenant par la main. Aux côtés du Minjec, ses homologues, M. Jean Claude Mbwemtchou, Ministre du Développement Urbain et de l’Habitat ; Mme Clémentine Ananga Messina, Ministre Déléguée auprès du Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural.

Minjec FN2018 Exécution hymne national village

S’en est suivi l’allocution du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, qui a l’occasion, a brièvement présenté les activités organisées à l’occasion de cette édition et a partagé avec le public présent, une citation prononcée par le Chef de l’Etat, le 31 décembre 2016. « Le Cameroun est un pays plus que jamais debout. Un pays un et indivisible, fier de sa diversité culturelle et jaloux de sa liberté etc. ».

Après la cérémonie d’ouverture solennelle du Village de l’Unité et de l’Intégration Nationale, les activités telles que la foire promotionnelle et gastronomique, les échanges socio-éducatifs etc. ont débuté sur l’esplanade du Musée National.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2