YouthConnekt Cameroon: les composantes de l’initiative

L’initiative YouthConnekt, expérimentée au Rwanda avec succès, est un programme constitué de six (06) composantes.

Minjec YCC UNpictures

Le concept YouthConnekt vise à renforcer les capacités des jeunes et à les mettre en contact avec les leaders des secteurs publics, privés et la société civile, à l’effet de forger des partenariats qui aboutiront à l’emploi et aux opportunités entrepreneuriales (financement, etc.) pour les jeunes. Cette initiative est constituée de composantes que sont YouthConnekt Hangout, YouthConnekt Convention, YoutConnekt Bootcamp, YouthConnekt Community Service, YouthConnekt Champions, YouthConnekt Jobs, YouthConnekt dialogue.

Le YouthConnekt Hangout est une plateforme virtuelle interactive où les jeunes sont mis en réseau. Quant à la composante YouthConnekt Convention, c’est un forum physique, un cadre de concertation pour les jeunes entrepreneurs, les décideurs, les bailleurs de fonds, les partenaires au développement. Le YouthConnekt Bootcamp est, pour sa part, un camp de renforcement des capacités où les jeunes sont formés à l’entrepreneuriat, au management, au marketing, à la communication et à la recherche des financements.

La composante YouthConnekt Community Service se présente comme un cadre dans lequel les jeunes non scolarisés et scolarisés s’engagent dans les activités de bénévolat et de volontariat communautaires. Il y a également le YouthConnekt Champions destiné à attribuer, chaque année, des prix à ceux des jeunes lauréats, leaders qui se sont distingués à travers des innovations ou leurs actions dans la société. L’une des composantes qui suscite de nombreux espoirs est la composante YouthConnekt Jobs, réservée au renforcement de la formation et de l’orientation professionnelle des jeunes, ainsi que le renforcement des dispositifs d’accès à l’emploi.

Enfin, la composante YouthConnekt Dialogue. En tant qu’espace de dialogue entre les jeunes, c’est dans ce cadre que des rencontres sont organisées non seulement entre les jeunes, mais également entre les jeunes et les gouvernants, les jeunes et les porteurs de changements.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2