YouthConnekt Cameroon : des icônes et des ambassadeurs

Plusieurs camerounais de renommée nationale internationale ont accepté d’associer leur image à cette initiative et d’être des modèles pour la jeunesse.

Minjec YCC ambassadeurs Eto o

Dispenser des conseils à la jeunesse, c’est la moindre des attentes de la cible pour qui des têtes couronnées ont été mobilisées, à l’occasion du lancement officiel de cette initiative. Des conseils, il en faut pour des jeunes, que l’on dit en perte de repères. De l’expérience aussi. Et justement, la rencontre entre des jeunes et des acteurs issus de divers domaines sera un moment privilégié de partage d’expérience, de présentation des embûches et des contraintes qui jalonnent les trajectoires des « Success Stories ». Avec en supplément, quelques secrets dévoilés et surtout des astuces pour éviter les pièges de la vie et gravir plus rapidement les marches vers la cime.

Elles seront présentes, plusieurs icônes camerounaises, pour convaincre la jeunesse de se ressaisir et de croire en ses potentialités. Samuel Eto’o Fils, l’un des meilleurs footballeurs camerounais a donné son accord pour accompagner l'initiative YouthConnekt Cameroun. Il est d’ailleurs attendu du 6 au 9 décembre prochain pour communier avec la jeunesse au Palais des sports de Yaoundé, à l’occasion de cet événement. Le patriarche et homme d'affaires Victor Fotso a également accepté d’arborer la tunique d’Ambassadeur du YouthConnekt Cameroon. L’icône du business a promis d’être présent au Palais des Sports de Yaoundé pour partager son expérience avec les jeunes camerounais le 09 décembre 2019.

Françoise PUENE plus connue sous le nom de ''Mami Nyanga'', n’a pas trainé les pas pour adhérer à la cause jeune. La Présidente Directrice Générale de plusieurs entreprises dont l’hôtel Franco a matérialisé son engagement en réaffirmant, au cours d’une audience à elle accordée par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique, sa volonté d’accompagner le Minjec et ses partenaires dans l'implémentation du YouthConnekt Cameroon.

Outre ces trois personnalités, les jeunes découvriront d’autres acteurs de premiers plan dans divers domaines de la vie nationale et au–delà prêt à engager leur personne pour permettre aux jeunes de saisir les opportunités qu’offre cette initiative.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2