Covid-19 : des partenaires du Minjec se mobilisent

Répondant à l’appel lancé par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, une entreprise de fabrication de mouchoirs apporte sa contribution à la lutte contre la coronavirus.

Minjec Mako Industrie

Spécialisée dans la fabrication de papiers à usage domestique, l’entreprise Mako Industries se propose d’accompagner le gouvernement dans la lutte contre la pandémie baptisée Covid-19. C’est dans cette optique que son Président-directeur général a été reçu en audience, le 30 mars 2020, par le ministre de la Jeunesse et de l’Education civique. Au cours de l’entretien, Dr Kouatchou s’est dit prêt à supporter les besoins en masques par exemple et s’engage à fournir les masques au grand public à des coûts démocratiques, en cette période difficile ».


L’échange entre les deux hommes s’est davantage prolongé sur la possibilité d’apprendre à fabriquer un masque. Le processus de fabrication du masque a alors été présenté par un membre de l’équipe de ladite entreprise en présence du ministre Mounouna Foutsou, entouré de quelques responsables de son département ministériel.

Par la suite, le PDG de l’entreprise Mako Industries et son équipe ont remis au Minjec un don constitué principalement de mouchoirs. Recevant cette donation, le Minjec s’est dit rassuré de ce   que sa descente d’évaluation des Emapurs et médiateurs communautaires ait touché la sensibilité du promoteur de Moka Industries : «Je salue votre démarche qui est citoyenne. Votre action devrait inciter d’autres âmes de bonne volonté à se mettre aux côtés du gouvernement dans sa lutte contre le coronavirus ».

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2