Visite de travail du Minjec à l’Ouest : des bénéficiaires du PTS-Jeunes financés

Les jeunes bénéficiaires du plan spécial jeunesse ont promis de faire bon usage des fonds reçus.

Minjec Tournée nationale Ouest

C'était lors de la cérémonie présidée par le ministre de la jeunesse et de l'éducation civique, Mounouna Foutsou le vendredi 13 novembre 2020 au terrain de cérémonie de Dschang. La cérémonie organisée pour la remise des matériels d'assistance et des équipements d'installation aux bénéficiaires du Plan spécial jeunesse de trois ans a été suivie par des fonctionnaires décentralisés de la MINJEC et des élites locales. Les chèques, les certificats de fin de cours et les équipements d'installation constituent tous le paquet reçu par les bénéficiaires des mains du Ministre.

Prenant la parole lors de la cérémonie, l'honorable FONGANG Bernard, représentant local et élite de la région de l'Ouest a félicité le gouvernement et tous les acteurs impliqués dans la mise en œuvre du plan spécial jeunesse de trois ans. Il a également déclaré que le geste du gouvernement ira loin pour dynamiser la morale de la jeunesse d'une manière ou d'une autre. Il a en outre réitéré l'engagement de la communauté locale à soutenir le gouvernement dans toutes les actions entreprises pour responsabiliser les jeunes. S ' adressant au Chef de l'État, Son Excellence M. Paul BIYA à travers une brève motion de remerciement et de soutien, les jeunes bienfaiteurs à travers leur représentant, ASSOUA Gabby, a exprimé sa gratitude pour son soutien infini à leur égard. Ils ont également remercié le ministre pour le soutien qui leur a été accordé alors qu'ils ont réaffirmé leur engagement dans la construction d'une nation exemplaire.

Ils ont également fait la promesse d'exercer professionnalisme et rigueur dans le cadre de la mise en œuvre de leurs projets. ′′ Nous promettons d'être déterminés, d'émuler de bons exemples. Nous serons des modèles et des ambassadeurs du Plan Triennal spécial jeunes. Nous promouvons toujours les valeurs morales, civiques et entrepreneuriales, nous jurons créer des emplois durables, payer nos impôts pour l'émergence de notre pays ′′ ont déclaré les jeunes tout en faisant leur promesse au gouvernement. Le ministre Mounouna Foutsou après avoir offert le précieux cadeau aux jeunes a prononcé une allocution à la jeunesse qui attend toujours des fonds, les appelant à être optimistes et confiants envers le gouvernement, alors qu'il réitérait l'engagement du gouvernement à assurer leur autonomisation grâce à des initiatives comme la jeunesse Connekt Cameroun * et ses composants.

Minjec Tournée nationale Ouest0

′′ Pour que nous atteignions les objectifs souhaités de la mise en œuvre dudit Programme, tant chéris par nos chefs d'État, Son Excellence Paul BIYA, je vous exhorte à vous joindre à tous les efforts et à continuer à sensibiliser les jeunes à s'inscrire à la Plateforme Observatoire National de la Jeunesse, rester concentration et mobilisé, afin de bénéficier de ce plan jeunesse qui ira loin pour développer le Cameroun ", a déclaré le MINJEC en terminant son discours. Alors que la cérémonie se rapprochait de la fin, le ministre a également distribué des équipements de réarmement moral, civique et entrepreneurial aux structures opérationnelles du ministère. Le résultat souhaité reste à enregistrer.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2