Le programme "We Connekt" habilite 500 jeunes et femmes entrepreneurs à Yaoundé.

Le Ministère de la Jeunesse et de l'Education civique et les agences du système des Nations Unies ont attiré l'initiative ′′ We Connekt′′.

Minjec Youth Connekt Formation

C'était lors de l’atelier de formation qui a eu lieu le mercredi 9 décembre 2020 au Centre pour la promotion de la femme et de la famille à Nkoldongo. La session qui s'inscrit dans le cadre de la commémoration du 1ère anniversaire de l'Initiative Youth Connekt Cameroon est opérationnelle depuis le 3 décembre 2020 et prendra fin le 16 décembre 2020.

Sous la présidence du ministre de la Jeunesse et de l'Education civique, Mounouna Foutsou, accompagné du ministre de la Femme et de la famille, Marie Thérèse Abena Ondoa, avec le Représentant résident intérimaire du Programme des Nations Unies pour le développement, Alassan Ba, l'atelier était centré sur l'aménagement de projets et les modèles d'affaires bancables ; l'éducation financière et la collecte de fonds Stratégiques de vente et de marketing, y compris le marketing numérique. Les questions de qualité, d’hygiène, de sécurité, d’environnement et d’emballage étaient également.

Animé par des fonctionnaires et des experts du Programme des Nations Unies pour le développement, l'atelier avait pour objectif de permettre aux jeunes et aux femmes d'acquérir des compétences nécessaires à la création des unités économique. Par ailleurs, il est aussi indispensable de renforcer les capacités de cette cible afin qu’elle soit plus résiliente.

Par la suite, une visite des produits ′′ Made in Cameroon ′′ exposés par des stands d'exposition a été effectuée par les personnalités présentes. Le ministre Mounouna Foutsou a encouragé les jeunes participants en leur conseillant d’être déterminés dans leurs différents projets. Il a déclaré que la séance de formation ne se terminera pas seulement dans le hall, mais s'étendra à d'autres opportunités qui contribueront à améliorer leur bien-être. Il leur a rassuré du soutien du gouvernement à leur émancipati

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2