MINJEC-UBA accélère le processus de cartes biométriques pour les jeunes

Le ministre de la Jeunesse et de l'Education civique et United Bank for Africa définissent un cadre de collaboration pour la production et la distribution de la Carte Biométrique Jeunesse.

Minjec Youth Connekt anniv

C'était lors de la cérémonie de signature de l’accord de partenariat entre le ministère de la Jeunesse et de l'Education civique et United Bank for Africa Cameroun, le vendredi 11 décembre 2020 à l'hôtel Yaoundé Hilton. Au cours de ladite cérémonie, Armand Pierre Mveme Atangana, Coordonnateur de l'Observatoire national de la jeunesse, structure compétente en charge de la Carte Jeune Biométrique, a présenté ledit sésame comme un outil mis en place pour accompagner les jeunes et leur permettre d'accéder aux opportunités sociales de base. Notamment en matière de transport, de santé, de formation et d’installations de loisirs à bas prix ou gratuitement.

S'exprimant au nom du directeur général de l'UBA, Marguerite Fonkwem Atanga, vice-directeur général de l'UBA, a réitéré la détermination du gouvernement à améliorer l'inclusion financière au Cameroun au cours des dernières décennies. Elle a ajouté que l'UBA a toujours soutenu le gouvernement dans ses initiatives. ′′ La carte jeune biométrique va servir de compte bancaire virtuel et facilitera les dépôts d'espèces par le biais d’un portefeuille mobile. Laissons nos jeunes développer la culture de l'économie sans cash pour leur sécurité non seulement au Cameroun, mais aussi au-delà des frontières. Le projet de la Carte jeune Biométrique est pionnier dans la zone CEMAC, grâce à la résilience des deux partenaires ", a déclaré la directrice adjointe de ladite banque.

Le ministre Mounouna Foutsou a, à son tour, félicité UBA pour le choix prix d'accompagner cette initiative du gouvernement. Aussi, a-t-il souligné, à travers la signature de cet accord de partenariat, l'intensification supplémentaire de la production et de la distribution de la Carte Jeune Biométrique portera le ′′ Plan Triennal Spécial-Jeunes ′′ à sa phase d'accélération. Lors de sa dernière tournée nationale effectuée dans les 10 régions aux fins d’accorder des appuis à des jeunes bénéficiaires du PTS-jeunes, 5,485 projets de jeunes d'une valeur de quatorze milliards, Neuf cent soixante-onze millions (14,971,000,000) Fcfa leur ont été remis. Par ailleurs, un soutien significatif a été accordé aux initiatives socioéconomiques des ex-combattants dans les centres de démobilisation, de désarmement et de réintégration.

Minjec UBA Minjec

Alors que le discours du Minjec s'est réduit, il s'est adressé à la jeunesse : « Il vous appartient maintenant de vous impliquer dans les activités et les opportunités offertes et ainsi contribuer à la mise en œuvre efficace des actions prévues pour vous et par vous dans la Stratégie de Développement National 2020-2030 (SND30) que le Cameroun vient d'adopter.
La cérémonie s’est achevée par la signature du livre d'or de l'Observatoire national de la jeunesse, rendant ainsi l'accord opérationnel. En un mot, le processus vient de commencer.

Partager cet article !

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

Vidéos

yafeVolontariatActionPatriotismeVolontariat fahpatriotisme fah

Audio

Spot Inscription destiné aux autoritésCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux jeunesCelcom - Minjec

Spot inscription destiné aux partenairesCelcom - Minjec

Photos

ministre1 audience iai
installation ig enfance joyeuse
emf  minister2